Les domaines insoupçonnés des influenceurs : Body Positive

De nos jours, les influenceurs ont un réel effet sur notre consommation, notre comportement, notre style de vie… Ils impactent finalement notre vie entière, en particulier celles des jeunes.

Jusqu’à présent, nous pourrions croire qu’être influenceur se résumait à superficialité et futilité. Pourtant, depuis quelques temps, c’est bien plus profond qu’il n’y paraît.

En effet, les influenceurs ont pris possession d’un mouvement remettant en question de gros problèmes sociétaux. Il s’agit du Body Positive mouvement.

Le Body Positive, qu’est-ce que c’est ?

C’est un mouvement grandissant sur les réseaux et qui prône l’acceptation de soi. Le but est d’encourager hommes et femmes à s’aimer pour ce qu’ils sont réellement en les aidant notamment à se sentir à l’aise dans leur corps, en partageant expériences de vie et photos sans filtre.

Cela signifie donc un vrai combat face à notre société encore trop normée sur l’idéal beauté, qu’il soit féminin ou masculin.

Le Body Positive prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur puisqu’il comptabilise plus de 10 millions d’utilisations sur Instagram selon une étude.

Véritable buzz donc, d’autant plus que ce réseau social est idéal pour relayer ce type de message. Ely Killeuse est d’ailleurs l’une des ambassadrices du mouvement sur Instagram avec plus de 140 000 abonnés. Son compte décrit son parcours jusqu’à l’acceptation de son corps, par le biais de nombreux conseils pour se sentir bien ainsi que des messages inspirants.

Il s’agit donc d’un véritable message d’encouragement de la part des influenceurs qui diffusent et partagent des photos non retouchées d’eux-mêmes. Prouver que l’on peut s’assumer avec ses défauts renvoie à un véritable soutien moral pour certaines personnes, un soutien d’autant plus important lorsqu’il provient des influenceurs aimés et suivis.

Ainsi, les influenceurs touchent un sujet sérieux qui remet en cause les mœurs, et ça fait du bien !