L’influence sur les réseaux en 10 chiffres

Les influenceurs, ce sont les nouveaux rois du placement de produits. Cette pratique de l’influence marketing consiste à rémunérer l’influenceur, pour qu’il présente une marchandise ou un service de manière claire ou furtive à sa communauté.

Aujourd’hui, c’est une pratique en vogue dont le ROI est en général très élevé quand la campagne est bien orchestrée. Car une campagne d’influence, ça se pense et ça se construit, et c’est l’une des spécialités d’ËMOSSION. Voici quelques chiffres criants sur l’impact du marketing d’influence en 2021.   

  • Le marché du marketing d’influence a été évalué à 6,5 milliards de dollars en 2019 dans le monde. En 2020, ce même marché a été évalué à 20 milliards. Autant le dire, c’est LA pratique bankable à la mode pour les entreprises.   
  • En 3 ans les recherches sur le web liées au marketing d’influence ont augmenté de 1500 %.   
  • 92 % des consommateurs ont plus confiance à des produits mis en avant par une personne que par une marque.   
  • 60 % consultent les productions d’influenceurs avant de se lancer dans un achat.
    85 % des marques font du marketing d’influence une priorité pour faire grimper leur notoriété.   
  • 7 #hashtags sur 10 concernaient des marques en 2018 sur les réseaux sociaux  
  • 8 jeunes sur 10 sont influencés dans leurs consommations par des influenceurs Tik Tok   
  • 65 % des marques font appels à des influenceurs pour placer leur produit ou leur service
  • 77 % des followers ont une vision positive des partenariats entre marque et influenceurs
    Le ROI du marketing d’influence est en moyenne 10 fois supérieur à la publicité traditionnelle