LES ACTUS

actu influence marketing 300x195

Les chiffres clés de l’Influence Marketing

Influenceurs star, micro-influenceur, nano influenceur … beaucoup de types différents d’influenceurs, mais finalement, lequel fonctionne le mieux ? Sur quel réseau ? Dans quelles catégories ? Tout cela restait relativement obscur, mais Hype Auditor a récemment publié une étude pour y voir plus clair. Nous en avons recensé les chiffres les plus parlants.

LIRE LA SUITE
influence reseau 10 chiffres 300x195

L’influence sur les réseaux en 10 chiffres

Les influenceurs, ce sont les nouveaux rois du placement de produits. Cette pratique de l’influence marketing consiste à rémunérer l’influenceur, pour qu’il présente une marchandise ou un service de manière claire ou furtive à sa communauté.

LIRE LA SUITE
placement produit tele 300x195

Le placement de produit en télé : la nouvelle donne

Jusqu’à présent, le placement de produit était réservé aux fictions, aux clips et aux films, dans le secteur audiovisuel. En 2021, un sacré la donne change, ce qui va modifier pas mal de choses dans la façon d’envisager le placement de produit comme technique de communication.

LIRE LA SUITE
roi marketing 300x199

Le ROI du placement de produit

Par rapport à une pub TV traditionnelle, un placement de produit dans un clip, une série ou un film afficherait un ROI 4 fois supérieur. Si le placement de produit marche si bien, ce n’est pas vraiment un hasard. Lorsque la cible n’est pas en alerte comme pour une page de pub par exemple, elle ne se “protège pas”.

LIRE LA SUITE
actu bon influenceur 300x193

Le bon et le mauvais influenceur…

S’il ne s’agit pas du nom du dernier sketch de l’agence, bien que cela nous soit venu à l’idée, il existe réellement deux castes bien distinctes d’influenceurs. Et quelques paramètres à prendre en compte avant de pouvoir se fier à l’un d’eux, ou le fuir à toute vitesse…

LIRE LA SUITE
actu synchro video 300x188

La synchro sur le gâteau

La synchronisation, vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit…C’est en fait très simple : il s’agit de la musique qui accompagne une vidéo (Pub, série, cinéma…), et qui par définition se synchronise harmonieusement avec l’image pour donner du rythme et aider le spectateur à entrer dans l’univers désiré.  

LIRE LA SUITE

ËMOSSION met à votre disposition un service de conseil, une base donnée de centaines de milliers de journalistes et la gestion de vos relations presse.