Qu’est-ce que le Celebrity Marketing ?

Egérie de marque, ambassadeur de marque, marketing d’influence, celebrity marketing…

Tous ces termes renvoient à la même chose : l’emploi de célébrités à des fins marketing. Le celebrity marketing fut longtemps expliquer par l’utilisation de célébrités dans une pub, mais aujourd’hui on parle de marketing, car il touche plusieurs aspects : techniques promotionnelles, opérations de relations publiques, placement produit, endossement, etc.

Chez EMOSSION, nous vous accompagnons dans la conception, la négociation et la mise en œuvre d’action de celebrity marketing totalement sur-mesure et nous vous aidons ensuite à produire les supports efficaces et donnants de véritables résultats.

Nos équipes, composées de plusieurs experts pluridisciplinaires, vous accompagnent dans toutes les phases de réalisation et de concrétisation de vos projets marketing, événementiel et de communication en unissant la juste connaissance des enjeux stratégiques du monde de l’influence et la créativité qui nous qualifie depuis toujours.

Le celebrity marketing doit permettre de faire naitre une association entre une marque et une célébrité, mais aussi :

  • développer l’exposition de votre marque ou de votre produit via du placement,
  • d’améliorer votre l’image de marque,
  • d’aller chercher de nouveaux des publics cibles
  • de favoriser l’attention et la mémorisation par d’émotions notamment par la création sonore.

Le celebity marketing peut sembler effrayant pour une marque qui débute. Combien coûte une campagne avec une célébrité ? Combien touche un ambassadeur de marque ? Des millions ? Pas du tout.

Chez ËMOSSION, toutes nos recommandations de célébrités sont adaptées à la taille de votre entreprise, de votre budget, et de vos objectifs.

Votre parfum de luxe avec une comédienne hollywoodienne, le gagnant de The Voice pour votre nouveau miel bio, un placement de votre produit dans le clip de cette chanteuse qui fera 2 millions de vues en une semaine, cette magnifique actrice française dans le catalogue de votre nouvelle collection ?

En d’autres termes, le celebrity marketing peut s’utiliser partout et s’adaptent à tout.

Le succès des campagnes de célébrités, c’est de marier parfaitement la marque à la célébrité, grâce à une cohésion.